• Accueil
  •  / Les Crématoriums
  •  / Crématorium du Parc à Clamart

    Crématorium du Parc à Clamart


    La construction et l’exploitation de l’équipement ont été confiées par le syndicat à la société OGF suite à une procédure de délégation de service public conformément aux articles L.1411-1 et suivants du Code général des collectivités territoriales.
    La convention de concession est entrée en vigueur le 1er février 2005 pour une durée de 20 ans.
    Ce crématorium est situé à l’entrée du cimetière intercommunal du Parc à Clamart. Ce cimetière est l’œuvre de l’architecte Robert Auzelle et est inscrit à l’inventaire des Monuments historiques.

    Le crématorium est parfaitement intégré dans le paysage et dans l’architecture du cimetière intercommunal, il offre aux familles en deuil un espace accueillant, apaisant et lumineux, éclairé de toutes parts.

    Construit à partir de matériaux nobles, le crématorium est soumis à la norme Haute Qualité Environnementale (HQE). Composé d'une vaste salle de cérémonie, divisible en deux parties, et de trois autres espaces : l'espace de convivialité pour rassembler les proches, l'espace de remise des cendres et l'espace réservé aux condoléances, il est propice au recueillement.

    Un jardin du souvenir offre aux familles qui le souhaitent un espace où à l'issue de la crémation les cendres peuvent être dispersées. Une chambre funéraire est attenante au crématorium. Elle est gérée indépendamment de celui-ci sous forme privative.

     

    Temps de mémoire au crématorium du Parc à Clamart

    Dans tous les crématoriums gérés par le syndicat, des  « Temps de mémoire » sont organisés chaque année en novembre. Ces journées du souvenir ont pour but d’accompagner les familles qui ont perdu un proche dans l’année et choisi la crémation.

     

    Découvrez le crématorium du Parc à Clamart 

    Crématorium du Parc :

    104 rue de la Porte de Trivaux - 92140 Clamart
    Tel : 01.41.36.00.95
     Fax : 01.40.94.18.66

    Du Lundi au Vendredi : 8h à 17h
    Fermé Samedi, Dimanche et jours fériés