• Accueil
  •  / Les Crématoriums
  •  / Crématorium du Val-de-Bièvre à Arcueil

    Crématorium du Val-de-Bièvre à Arcueil


    La construction et l’exploitation de l’équipement ont été confiées par le syndicat à la société G2F, suite à une procédure de délégation de service public conformément aux articles L.1411-1 et suivants du Code général des collectivités territoriales.

    La convention de concession a été signée le 5 avril 2000 pour une durée de 18 ans.

    Situé aux portes de Paris, à proximité de la porte d’Italie et de l’autoroute A6b, ce crématorium est particulièrement facile d’accès.

    Il comporte trois salons d’attente, une salle de cérémonie sonorisée d’une capacité totale de 120 personnes et modulable en deux espaces, un salon de présentation et de remise des cendres et une salle de convivialité pour se réunir avec ses proches.

    Par ailleurs, un jardin du souvenir est situé dans l’enceinte du crématorium afin d’offrir aux familles qui le souhaitent un service de proximité et notamment la dispersion des cendres.

     

    Temps de mémoire au crématorium du Val-de Bièvre à Arcueil :

    Dans tous les crématoriums gérés par le syndicat, des  « Temps de mémoire » sont organisés chaque année en novembre. Ces journées du souvenir ont pour but d’accompagner les familles qui ont perdu un proche dans l’année et choisi la crémation.  

     

    Découvrez le crématorium du Val-de-Bièvre à Arcueil

    Crématorium du Val-de-Bièvre :

    8 rue du Ricardo – 94110 Arcueil
     Tel : 01.46.63.47.50
     Fax : 01.46.63.46.68

    Du Lundi au Vendredi : 8h à 17h
    Fermé Samedi, Dimanche et jours fériés