• Accueil
  •  / Les Crématoriums
  •  / Crématorium du Mont-Valérien à Nanterre

    Crématorium du Mont-Valérien à Nanterre


    A l’issue d’une procédure de délégation de service public, le SIFUREP a signé avec la société OGF, le 7 juillet 1997, une convention de concession d'une durée de 18 ans pour la construction et l’exploitation du crématorium de Nanterre, situé dans le cimetière du Mont-Valérien.

    En l’absence de cérémonie préalablement organisée et à la demande des familles, le personnel du crématorium organise un adieu simple sans supplément de prix. La salle de cérémonie peut également être louée aux familles pour des cérémonies non suivies de crémation.

    Un jardin du souvenir permet aux familles qui le souhaitent de disperser les cendres de leurs proches et de garder un lieu de mémoire en apposant par exemple une plaque avec le nom du défunt sur les tables ou sur le grand livre de la mémoire.

     

    Temps de mémoire au crématorium du Mont-Valérien à Nanterre :

    Dans tous les crématoriums gérés par le syndicat, des  « Temps de mémoire » sont organisés chaque année en novembre. Ces journées du souvenir ont pour but d’accompagner les familles qui ont perdu un proche dans l’année et choisi la crémation. 

     

    Découvrez le crématorium du Mont-Valérien à Nanterre         

    Crématorium Mont Valérien :

    Rue du Calvaire - 92000 Nanterre
    Tel : 01.47.72.45.74
    Fax : 01.47.72.45.81

    Du Lundi au vendredi : 8h à 17h30
    Samedi : 8h à 12h